Bienvenue dans un monde de beauté : Secrets de Beautés est un blog consacré à toutes les beautés, traditionnelles et actuelles, d'ici et d'ailleurs, pour que vous puissiez trouver la vôtre , et infos divers sur la beauté de différentes civilisations

Secrets de beauté egyptienne antique

L’époque de l’Egypte Antique renferme bien des secrets de beauté!
Les femmes consacraient beaucoup de temps à entretenir leur apparence. Ce n’est un secret pour personne, elles maîtrisaient l’art de la beauté et de la splendeur.
Savons, crèmes et autres variétés d’huiles naturelles, étaient fabriqués avec tous les matériaux et ingrédients disponibles dans la région, notamment les substances organiques tel que le sel de la mer Morte, pour créer des recettes très efficaces.
Initialement, le maquillage avait pour but unique de protéger la peau des rayons du soleil. Très rapidement, les égyptiennes l’adoptèrent pour ses effets d’embellissement.
Cléopâtre d’ailleurs ajoutait quelques tasses de sel de la mer Morte dans son bain, ce sel qui aujourd’hui prouve son efficacité pour ses vertus anti-stress, défatigante ou encore purifiante.
Avec moins 35% de minéraux par litre d’eau, la baignade en mer Morte avait le pouvoir de rajeunir la peau, d’agir contre les problèmes cutanés comme l’eczéma et le psoriasis.
Ce sont ces coutumes de beauté et ces bains somptueux de l’époque, qui font des égyptiens, les pionniers de l’industrie du spa de nos jours.